Deux nouveaux espaces de jeux dédiés aux jeunes et enfants ont vu le jour sur des terrains communaux.

L’espace multi 19.04.2016 014sports, rue du Moulin d’Armel, avec des cages de handball et paniers de basket, a été installé sur le parvis jouxtant l’école. Il est réservé aux jeunes adultes. Le portail sera ouvert en permanence, toutefois des horaires d’utilisation sont à respecter pour ne pas gêner le voisinage ainsi que le bon usage des lieux et structures.

Pour les plus jeunes, l’aire de jeux, rue des Arcis, a été implantée sur la partie haute du parking communal, avec une tour et toboggan, des éléments à ressorts, une table de ping-pong et bancs pour les adultes accompagnants. Elle est d’accès libre ; la surveillance des enfants étant sous la responsabilité des adultes.

Afin de préserver la tranquillité publique des horaires d’utilisation sont aussi à respecter à cet emplacement.

L’aire de pique nique, avec trois tables et des poubelles, peut accueillir les touristes de passage.

Pour ces réalisations, l19.04.2016 021a municipalité a sollicité les aides de l’Etat, du département, de la Région Poitou Charentes et de la CARA (Communauté d’Agglomération Royan Atlantique). Après déduction des subventions obtenues, le solde restant à la charge de la commune est financé par la taxe de